Avec Autofill (remplissage automatique), Microsoft annonce le déploiement de sa solution pour le stockage et la gestion des mots de passe en ligne de l'utilisateur, et ce à travers ses divers appareils indépendamment de la plateforme.

Autoffill est en lien avec un compte Microsoft. L'intégration concerne l'application Microsoft Authenticator sur mobile, de sorte que les mots de passe enregistrés sous un compte Microsoft sur Microsoft Edge se synchronisent avec cette application.

Il sera donc possible d'effectuer une saisie automatique du mot de passe pour une application ou avec un site web, à partir du moment où celui-ci a été enregistré comme identifiant idoine.

Pour le navigateur Google Chrome, une extension Microsoft Autoffill fait son apparition dans le Chrome Web Store. Avec Chrome, elle permet de remplir automatiquement et sauvegarder les mots de passe sur le compte Microsoft et assure la synchronisation.

microsoft-autofill-chrome

En somme, c'est une synchronisation sur mobile, Google Chrome et Microsoft Edge, sachant qu'avec ce dernier navigateur, la disponibilité est en rapport avec le gestionnaire de mots de passe proposé nativement.

Microsoft signale par ailleurs la possibilité d'importer des mots de passe depuis Chrome et d'autres gestionnaires de mots de passe, de même que l'importation de mots de passe disponibles dans un fichier au format CSV.