Ces derniers temps, Mounir Mahjoubi était surtout connu pour être le responsable de la campagne numérique d'Emmanuel Macron. À ce titre, il a notamment dû gérer les attaques informatiques ayant ciblé le mouvement et l'ancien candidat à la présidentielle de En Marche !.

Mounir-Mahjoubi Emmanuel Macron devenu président de la République, Mounir Mahjoubi devient secrétaire d'État en charge du numérique dans le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe.

Avant de rejoindre la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi a fait un passage d'un peu moins d'un an à la présidence du Conseil national du numérique où il avait été nommé par François Hollande. Il a notamment critiqué le fichier TES - fichier des titres électroniques sécurisés - pour le regroupement des données personnelles de millions de Français.

Cet entrepreneur de 33 ans, qui se dit passionné par le numérique, est notamment le cofondateur de La Ruche qui dit Oui !. Cette plate-forme en ligne est dédiée à la vente en circuit court pour des agriculteurs, producteurs et artisans. Il en a occupé la présidence entre 2010 et 2012, puis s'est engagé en politique en rejoignant la campagne de François Hollande.

De mars 2014 à juin 2016, Mounir Mahjoubi a été le directeur général adjoint de l'agence de publicité BETC Digital. En 2016, il a participé à la création de la société French Bureau pour accompagner de grands groupes dans l'innovation (" Nous créons les start-ups pour les grandes entreprises ").

Un homme de start-ups...