Mozilla VPN est disponible sur Windows 10, macOS, Linux, Android et iOS. Toutefois, ce service VPN payant étiqueté Mozilla n'est proposé qu'aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, Malaisie et Singapour.

Selon ZDNet, Mozilla devrait étendre son offre de réseau privé virtuel à l'Allemagne et à la France d'ici la fin du premier trimestre 2021. Initialement, c'est à l'automne dernier que Mozilla VPN aurait dû être étendu à davantage de pays.

Aux États-Unis, Mozilla VPN est facturé 4,99 $ par mois. Le service s'appuie sur plus de 280 serveurs dans une trentaine de pays en partenariat avec Mullvad et le protocole VPN open source WireGuard.

mozilla-vpn

Mozilla met en avant un chiffrement au niveau de l'appareil, pas de restriction de bande passante, pas de conservation de log sur l'activité réseau et la connexion de jusqu'à 5 appareils.

Mozilla s'orientait d'abord vers une extension Firefox Private Network pour son navigateur Firefox, à savoir une solution de proxy avec chiffrement s'appuyant sur Cloudflare et son réseau, avant de s'occuper de la protection de toutes les connexions internet de l'appareil avec Mozilla VPN.

Mozilla VPN fait partie de la stratégie commerciale de Mozilla afin de réduire sa dépendance financière vis-à-vis de contrats avec les moteurs de recherche pour son navigateur Firefox.