Changer le système d'exploitation de toute une administration en quelques mois, en voilà un pari osé. Qui plus est, l'administration Munichoise (de la ville de Munich, en Bavière, Allemagne) a choisi Linux au détriment de Windows ainsi qu'OpenOffice aux dépends d'Office.

Le passage à l'OpenSource ne se passe pourtant pas comme prévu dans la capitale bavaroise et l'administration repousse son passage définitif à Linux à la mi-2006 si tout se déroule maintenant comme prévu.

TuxLe parc informatique concerné englobe pas moins de 14.000 postes et au moins autant d'employés en cours de formation pour utiliser correctement leur nouvel outil de travail. Comme le souligne Peter Hofmann, le responsable du projet, "de nombreux employés sont anxieux" et pour les rassurer, il ajoute que "certains départements utiliseront OpenOffice pour Windows, c'est plus simple pour des applications complexes".

Les propos que tient le responsable de ce projet donnent des arguments à Microsoft, qui enrage encore de voir d'autres villes et organismes suivrent la même voie que München (en allemand dans le texte) et ainsi, lui faire perdre un marché qui lui était autrefois réservé.

Ce genre d'évènement pourrait mettre Steve Ballmer dans tous ses états... en bien cette fois.

Source : Silicon