Musique : le boom du streaming en France

Le streaming affiche son dynamisme en France. Les revenus émanant du streaming représentent la moitié du chiffre d'affaires des ventes physiques.
Pour le marché de la musique, le streaming avait déjà pris le pas sur le téléchargement dans le numérique. Le Snep annonce que désormais, les revenus issus du seul streaming représentent la moitié du chiffre d'affaires des ventes physiques (CD et vinyles) en France.
Dans le streaming, les abonnements représentent 76 % des revenus et plus de la moitié des revenus numériques. Ces derniers représentent 43 % du marché total de la musique au premier semestre 2015.
Le principal syndicat des producteurs de disques indique que sur les sept premiers mois de l'année, il y a eu près de 9 milliards d'écoutes en streaming. La confirmation d'un engouement, s'il était encore besoin de le prouver. Même Apple a fini par s'y mettre avec Apple Music.
-
Nouvelle baisse pour le marché de la musique enregistrée en France alors que le marché numérique a franchi la barre des 100 millions d'euros.
-
La musique rime avec le numérique qui enregistre une forte hausse des ventes. Le SNEP demande à l'Hadopi de faire son travail à l'encontre des multirécidivistes.
-
Le Syndicat national de l'édition phonographique fait le pari de la loi Hadopi pour accélérer le développement de l'offre légale de téléchargement.
Vos commentaires