NASA : Ingenuity repère les débris de l'atterrisseur de Persévérance sur Mars

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Ingenuity

L'hélicoptère du robot Persévérance actuellement sur Mars a récemment partagé des images du site d'atterrissage du rover.

NASA a récemment partagé de nouveaux clichés réalisés par Inenuity, le petit hélicoptère embarqué à bord du rover Persévérance actuellement en mission sur la planète Mars.

Sous leurs airs inquiétants, les clichés présentent ce qui ressemble au crash d'une sonde. Pourtant, il n'en est rien : il s'agit simplement de l'atterrisseur qui a permis à Persévérance de se poser sur le sol martien sans s'écraser.

Le module équipé de moteurs a ainsi ralenti la chute du rover pour le poser en douceur au sol, avant de s'éloigner pour se crasher un peu plus loin comme prévu. Un peu plus loin que les restes du module, on peut d'ailleurs repérer le gigantesque parachute qui a aidé à contrôler la chute du rover.

Le petit hélicoptère Ingenuity dépasse toutes les attentes de la NASA : développé spécialement pour évoluer dans une atmosphère très peu dense, le module a déjà réalisé 52 minutes de vol et parcouru plus de 6 km au cours de 26 déplacements.

De base, la NASA envisageait de ne réaliser que 5 vols avec Ingenuity mais l'outil se montre bien plus performant qu'espéré et permet de mieux prendre conscience de l'environnement autour de Persévérance et d'aider le Rover dans sa mission de recherche scientifique en repérant des cibles d'analyse potentielles tout en facilitant ses déplacements en anticipant les obstacles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50033 points
Le #2162352
Waouw... Aplati comme une crêpe

C'est clair qu'avec une atmosphère à moins de 1% de densité de celle de la Terre, l'atterrisseur a du se poutrer avec une violence incroyable.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire