National Geographic et Google viennent de s'allier pour proposer aux internautes un accès aux fameuses cartes proposées par le magazine ces dernières années. Lancé en 1888, le magazine s'est rendu célèbre par les nombreuses cartes historiques créées par des équipes dédiées et permettant aux lecteurs de visualiser des parties du monde selon des contextes précis, ou à des fins touristiques.

carte interactive  Le magazine s'est ainsi associé à Google pour proposer des versions numériques et interactives de 500 de ses 800 cartes répertoriées. C'est le Google Maps Engine qui a été favorisé pour la mise en avant de ces cartes qui restaient stockées dans des archives papier de l'institution.

Sur les blogs de Google, le représentant de National Geographics explique que le choix s'est naturellement porté sur le Google Maps Engine du fait de son ancrage dans la conscience des internautes, mais aussi par sa facilité d'utilisation et de mise en oeuvre. " Les gens ont collectionné les cartes de nos magazines pendant plus de 100 ans, et beaucoup de ces cartes restent stockées dans des greniers et garages." a indiqué Frank Biasi, directeur du développement digital de National Geographic.

Google a partagé deux des cartes issues de ce partenariat, à savoir celle de l'Angleterre médiévale, et celle de la République dominicaine


Source : The Verge