C'est une confirmation pour AT Internet. Sur un périmètre de plus de 8 100 sites Web, la part de visites de Chrome est bel et bien la plus importante en Europe. Le navigateur de Google dépasse pour la première fois la barre des 30 %.

Sur le déclin depuis de longs mois, Internet Explorer affiche une part de visites de 23,6 % et semble désormais être entré dans une phase de stabilisation. À voir si cette tendance sera ultérieurement confirmée.

Firefox occupe toujours la troisième marche du podium européen d'AT Internet. Le navigateur de Firefox stagne aux alentours de 20,5 % mais la menace Safari s'est éloignée. Profitant d'une utilisation sur les appareils iOS, le navigateur d'Apple paraissait en mesure de rattraper Firefox. Mais Safari a connu un coup de mou en début d'année ( 18,5 % ).

AT-Internet-navigateurs-europe-mars-2014
Cette baisse de forme de Safari se retrouve au Royaume-Uni où il demeure toutefois le premier navigateur. Pour les autres pays que sont l'Allemagne, l'Espagne et la France, Safari a néanmoins progressé sur un an.

AT-Internet-navigateurs-allemagne-espagne-france-royaume-uni-mars-2014

Source : AT Internet