Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la tendance n’est pas à l’unicité. Cette année nous n’aurons pas le droit à un unique opus mais bel et bien à trois Need For Speed différents. Electronic Arts sonne la fin des portages à tout-va et veut désormais profiter au mieux des consoles de jeu les plus en vue. Elles sont au nombre de six.

Need for Speed : Nitro sera entièrement consacré aux consoles de Nintendo et aura pour ambition d’exploiter stylet et Wiimote. Le jeu suivra un chemin différent et se voudra très accessible. A l’opposé nous avons Need for Speed : Shift qui tentera d’introduire un gameplay réaliste et exigeant. Ce dernier abandonne une bonne fois pour toute le concept de ville ouverte.

Triple dose de Need For Speed

Il tend même à rejoindre les Race Driver : GRID et autres Project Gotham Racing 4 en nous faisant part de compétitions urbaines on ne peut plus organisées. Autre nouveauté et pas des moindres, l’apparition ou plutôt le retour des tableaux de bord. Ceux-ci joueront énormément dans la bonne immersion des joueurs avides de sensations fortes. L’ensemble sera disponible sur PC, PS3, Xbox 360 et PSP.

Peu connu dans le monde des MMO, Electronic Arts tente à nouveau de s’imposer dans un domaine relativement technique et dynamique. Need for Speed : World Online sera exclusif aux PC et sortira en premier lieu en Asie. Ce délai séparant pays occidentaux et orientaux servira de test grandeur nature. Affaire à suivre…

De gauche à droite : Need for Speed : World Online, Need for Speed : Shift et Need for Speed : Nitro.

Need for Speed World Online   Image 1 Need for Speed Shift   Image 1   Need for Speed Nitro   Image 1