D'un côté, le futur OS de Microsoft qui sortira prochainement, sera doté d'un Media Center, du moins pour les versions Home Premium et Ultimate. De l'autre, la firme de Redmond n'a de cesse de travailler à l'émancipation de ses services regroupés sous l'appellation Live et accessibles par le biais d'un portail Web dédié. De là est donc né le projet Nemo qui permettra de créer une sorte de " Windows Live Media Center ".


Une association gagnante '
Selon le site LiveSide, vraisemblablement conçu autour de la nouvelle interface de Vista (Windows Presentation Foundation), Nemo permettra d'accéder directement et de naviguer, via une interface 3D, dans Windows Live Spaces, de communiquer avec Windows Live Messenger ou encore de téléphoner avec Windows Live Call et ce sans quitter le Media Center.

Pour l'heure, pas beaucoup plus d'informations si ce n'est la probable sortie d'une version bêta (publique ') d'ici à la fin de l'année pour un concept dont la finalité est de faire la promotion des services Live de Microsoft par l'intermédiaire d'une option novatrice, face à ceux proposés par Google et Yahoo!