Le millésime 2016 des machines à café Nespresso s'annonce connecté ! Pour la première évolution majeure de son catalogue de produits depuis trois ans, Nespresso ouvre une nouvelle gamme de cafetières baptisée Prodigio.

Au menu de cette machine à café nouvelle génération : un nouveau design et une déclinaison avec ou sans le mousseur à lait. Les formes reviennent à des angles plus prononcés, qu'il s'agisse des versions fabriquées par Krups ou Magimix, Nespresso ne fabriquant pas elle même les dispositifs.

Nespresso Prodigio

Ce qui change réellement dans ces machines est la dimension connectée. Nespresso se vante de proposer ainsi la première machine à café à capsules connectée du marché. Il existait bien des cafetières filtres ou autres machines automatiques connectées par le passé, mais pas de version équipée de capsules.

La gamme Prodigio se connecte donc à un smartphone via une application dédiée pour proposer plusieurs services. De la personnalisation des recettes au lancement à distance de la préparation, l'utilisateur est également informé sur l'entretien de sa machine. Des notifications sont ainsi envoyées lorsque la machine nécessite un nettoyage, que son bac à capsules usagées est plein, que le réservoir d'eau doit être rempli, ou quand le détartrage se fait sentir.

  

L'application permet également de suivre la consommation de café de l'utilisateur, et de programmer la commande automatique de capsules, en fonction des derniers achats effectués et du rythme de consommation.

Si l'utilisateur insère une capsule et l'engage dans le système, il peut également programmer la préparation du café pour son réveil au matin, le midi ou tout autre moment.

La machine à café Nespresso Prodigio sera lancée au mois d'avril au tarif de 199€, il faudra compter 249€ pour la version Prodigio & Milk.