Stranger Things est l'une des séries événements de Netflix. Le service américain de SVOD a débuté la diffusion de la troisième saison le 4 juillet et annonce un record. En l'espace de quatre jours, 40,7 millions de comptes Netflix ont regardé cette saison 3 et 18,2 millions ont déjà terminé la consultation de la saison dans son intégralité.

À peine quelques heures après la disponibilité de Stranger Things 3 sur Netflix, TorrentFreak a constaté l'apparition sur divers sites pirates de copies de l'ensemble des épisodes de la dernière saison, dont avec un étiquetage " INTERNAL 2160p WEB H265-DEFLATE. "

DEFLATE est un groupe de la scène internationale du warez avec pour spécialité les séries en WEBRip et WEB-DL. TorrentFreak tique donc sur la mention WEB et non WEB-DL ou WEBRip comme à l'accoutumée. Dans le warez aussi, il y a le respect d'une nomenclature.

Cela suppose que les copies pirates ont été directement déchiffrées depuis des fichiers originaux en version 4K, sans perte de qualité. Autrement dit, cela suggère que la protection des contenus 4K de Netflix a été contournée.

Stranger-Things-Netflix

La situation paraît différente de cas antérieurs avec le ripping de vidéos 4K de Netflix. " Bien que rien ne confirme que les clés ont été cassées, une multitude de nouvelles fuites 4K de Netflix suggère qu'il existe au moins un type de vulnérabilité permettant à des personnes extérieures de décrypter les flux originaux ", écrit TorrentFreak.

En début d'année, le groupe DEFLATE avait aussi fait parler de lui avec la fuite en ligne des films de la collection James Bond en 4K d'iTunes.