Netflix a publié son indice de performance des FAI pour le mois de juin. Hors réseaux cellulaires, ce baromètre mensuel liste les débits moyens constatés par Netflix aux heures de grande écoute. Les mesures entrent dans le seul cadre de l'utilisation du service de vidéo à la demande par abonnement.

En tête de cet indice, SFR THD (fibre et câble) avec un débit moyen de 3,88 Mbps. Suivent Bouygues Telecom (3,43 Mbps), Orange (3,29 Mbps) et SFR (xDSL ; 3,05 Mbps). Pour Free, c'est un débit moyen de 2,77 Mbps.

netflix-index-performance-fai-juin-2018
Même si c'est une légère progression pour SFR, la tendance générale est à la stabilisation. C'est aussi le cas pour Free, ce qui confirme le mieux observé ces derniers mois.

netflix-index-performance-fai-tendances-juin-2018
Par la nature du contenu concerné, Netflix est un service gourmand en bande passante. Sans interconnexion directe entre les réseaux d'un opérateur et de Netflix, ou avec un seul transitaire pour l'accès à l'essentiel du trafic mondial comme dans le cas de Free, des saturations peuvent entraîner des problèmes de qualité.