Netflix : les débits moyens stagnent

Avant la saison estivale, les débits moyens rapportés par Netflix observent une forme de stagnation.
Netflix, qui compte plus de 5 millions d'abonnés en France, a publié son indice mensuel de performance des FAI pour le mois de juin. Il présente les débits moyens constatés par le service de SVOD aux heures de grande écoute et hors réseaux cellulaires.
" Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", souligne Netflix.
Ces derniers mois ont oscillé entre petite baisse et petite progression d'ensemble pour les FAI classés. Dorénavant, c'est plutôt une forme de stagnation qui se dessine et fait presque oublier les hausses du tout début d'année.
Le débit moyen pour SFR THD (fibre et câble) est à 4,11 Mbps. En juin, il est de 3,68 Mbps pour Bouygues Telecom, 3,52 Mbps pour Orange, 3,2 Mbps pour SFR (xDSL) et 3,12 Mbps pour Free. La France est en queue de peloton européen sur le baromètre de Netflix.
Rappelons que Netflix recommande 3 Mbps pour une qualité SD, 5 Mbps pour une qualité HD et 25 Mbps pour l'Ultra HD. Netflix, qui a récemment augmenté ses tarifs, représenterait près d'un quart du trafic Internet en France.
-
Dans le classement mensuel de Netflix, SFR occupe les extrêmes avec la première et dernière place en raison de la distinction entre ses types de réseau.
-
Très légère progression générale pour les débits moyens rapportés par Netflix dans son baromètre mensuel. Les positions dans le classement sont inchangées.
Vos commentaires
c'est pitoyable !!
Premium
Bah sinon tu as la connexion 4g de ton mobile qui dans bien des cas est supérieur à une connexion Internet fixe pour certains.
Voir même une box spécialement 4g pour le fixe.
Je lis que "Netflix recommande 3 Mbps pour une qualité SD", pas 5 Mbps qui est pour une qualité HD... Du coup, il n'y a pas de problème, si ?
Si tu t'en contentes; c'est parfait !! Moi je dis que c'est médiocre.
nb: désolé pour la faute de frappe. 'sd / hd)
A part un confort amélioré de visionnage, qu'est-ce qui justifie une telle dépense énergétique dans un monde qui a besoin de rationaliser ses dépenses énergétiques ?
Personne ne se plaignait du Full HD il y a 10 ans, en tout cas, autour de moi, personne n'avait de besoin supérieur dans le cadre du visionnage de films ou de séries. Qu'est-ce qui fait que certains maintenant ne "peuvent plus se contenter du full hd" ?
La frénésie consumériste ne serait pas l'un des acteurs les plus importants du réchauffement climatique ?
Je crois qu'augmenter la résolution sans cesse n'est pas un progrès (ni technologique ni humain) mais une gabegie énergétique.
Premium
/Troll on:
T'as qu'à passer à la fibre !
/troll off
Mais je pense également pour les autres.....
''On peut raisonnablement penser qu'il y a une certaine proportionnalité non ?''
Tout à fait! C'est pour cela que si on reste dans le sujet du post et des recommandations de Netflix, 25Mb/s offriraient un confort optimal. Car le sujet parle de débit, et non de résolution d'image.
Si les FAI ont déjà du mal à fournir des débits moyens insuffisants pour fournir quelques Mb/s, il est meme inutile de parler de 4K et de ses implications sur le réchauffement climatique.
Mais je partage ton point de vue, à savoir que le ''progrès'' ou l'avancée des nouvelles technologies doivent se limiter à nos ressources énergétiques et environnementales.
1Gb/s plutôt, non?
Sinon, t'es un sacré veinard
tu as raison...octet étant un ensemble de 8 bits. Meme à 1Gb/s j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance !!