Si Bouygues avait rapidement annoncé souhaiter accueillir la plateforme Netflix directement depuis sa prochaine Box Internet, l'opérateur a ouvert la porte aux concurrents qui se sont immédiatement faufilés dans la brèche.

Show-hello!-stephane-richard-polaris-netflix  Le service dont personne ne voulait avant son arrivée dans l'hexagone fait désormais l'objet de toutes les attentions et des déclarations. Après Bouygues, c'était au tour d'Orange d'annoncer le support de la plateforme depuis sa livebox lors d'un événement le 2 octobre dernier, puis récemment, c'est SFR qui a déployé Netflix au sein de ses services.

Mais finalement, c'est bien Orange qui aura été le premier opérateur à proposer un accès à la plateforme Netflix depuis sa box, et ce, dans une discrétion totale.

Cela fait en effet plus d'une semaine que Netflix est accessible aux abonnés des box orange, puisque le service aurait été déployé dès le 2 octobre, alors que Stéphane Richard annonçait une mise à disposition en novembre sans davantage de précisions.

Néanmoins, Netflix n'est accessible qu'auprès des abonnés orange disposant de la dernière Live Box Play équipée de la dernière mise à jour de l'interface Polaris, qui permet entre autres d'accéder aux services unifiés sur l'ensemble des écrans. Une situation qui ne concernerait que peu d'abonnés pour l'instant, mais qui a le mérite d'être soulignée quand on se rappelle comment Stéphane Richard aura fait durer le suspens autour d'un partenariat qu'il confirmait du bout des lèvres, sans doute pour s'éviter les foudres des prestataires français comme Canal + ou TF1.

Notons que du côté de Free, la situation est tout autre : Maxime Lombardini n'a ainsi pas hésité à déclarer " Free a décidé de ne pas se coucher tout de suite devant Netflix". L'opérateur se retrouve donc seul avec Numéricâble parmi les fournisseurs d'accès à Internet à ne pas avoir cédé aux charmes de la plateforme de SVOD américaine, sans doute pour coller avec sa position qui reste ferme quant à au financement des frais d'interconnexion qui n'est toujours pas réglée avec Google et YouTube.