Débits Netflix : la remontada de Free connaît un coup d'arrêt

Léger recul du débit moyen pour Free avec Netflix. Globalement, tous les FAI semblent avoir actuellement atteint une limite.
Netflix a publié cette semaine son indice mensuel de performance des FAI. En septembre, c'est un léger recul pour Free (2,94 Mbps), Bouygues Telecom (3,55 Mbps) et le leader SFR THD (fibre et câble ; 3,96 Mbps). C'est par contre une petite progression pour Orange (3,39 Mbps) et SFR (xDSL ; 3,15 Mbps).
Ces débits moyens sont ceux constatés par le service de vidéo à la demande par abonnement aux heures de grande écoute et hors réseaux cellulaires. " Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", écrit Netflix.
Même si la situation de Free est particulièrement scrutée avec sa remontée entamée depuis le début de l'année et l'apaisement des tensions avec Netflix, la tendance générale montre essentiellement une forme de stagnation.
De passage à Paris fin septembre, Reed Hastings, le PDG de Netflix, a réitéré sa grosse ambition de plus de la moitié des foyers abonnés à Netflix en France, comme c'est le cas aux États-Unis. Il n'y a actuellement pas de chiffres officiels sur le nombre d'abonnés à Netflix en France. Ce serait de l'ordre de 3,5 millions.
-
Dans le dernier baromètre mensuel de Netflix, les débits moyens pour tous les FAI classés ont peu bougé au cours du mois de février.
-
Dans le dernier baromètre mensuel de Netflix, les débits moyens ont baissé pour tous les FAI classés. Cela met fin à la tendance auparavant observée qui laissait espérer des débits de plus en plus élevés.
Vos commentaires
passer de 5% à plus de 50%? Ça c'est ce que j'appelle avoir de l'ambition!
Surtout qu'il va y avoir des concurrents qui vont arriver, Salto, Disney, DC universe, pourquoi pas Hulu ou Stan qui ne cachent pas une ambition internationale...
Et moi j'adorerais voir OCS, Canal+ et Sky s'allier (ou rejoindre Salto par exemple) Pour proposer un réel concurrent à Netflix avec des productions originales excellentes, et des contrat de diffusion (HBO notamment...).
Tout ça pour dire que Netflix s'y croit peut-être un peu trop...
La neutralité du net est un piège mortel !
Netflix ne fait pas partie des GAFAM, et en est assez loin pour le moment...
De plus, ce n'est pas une enquête scandaleuse blablabla, mais un indice de performance du site Netflix fourni par Netflix lui-même. Il n'est fait mention d'aucune exigence quelconque, de plus tu n'as rien a faire, c'est les FAI qui sont "responsables" des débits...
Et justement, c'est grâce à la neutralité du net que tu n'as pas à payer plus cher pour Netflix ou YouTube...
Ce n'est même pas touchant de naïveté....
Être un gafa c'est appliquer leurs méthodes.
Netflix consomme plus de 15% de la bande passante mondiale.... et pourquoi???
Nous abreuver de cochonneries bien pensantes et d'idéologie pourries
Ils détruisent notre sommeil et nos capacités critiques
Hé tu sais, Netflix, c'est pas comme Google ou même Facebook, il n'y a pas de version gratuite, ainsi donc tout ce qui se passe chez eux, c'est uniquement parce que TU as été d'accord pour sortir ta carte bleue...
Je pense que tu dois confondre Netflix et TF1 ou Fox News, sur Netflix il n'y a pas de propagande, pas d'idéologie bien pensante, juste des films et des séries... Si c'est pas ton truc, il y a énormément d'autres choix sur internet...
Et non, être un GAFA ce n'est pas forcément appliquer leurs méthodes, c'est avoir leur pouvoir ainsi que leur influence dans le monde entier (à part peu-être la Russie et la Chine, quoique ça commence à changer...).
oui mais c vrai dans l'autre sens sans contenu y aurai pas besoin de FAI
L'atterrissage sera brutal pour vous tous. Ces gens sont des psychopathes avides et ils ne partent pas même aux soumis. Vous servez leurs intérêts et leur mégalomanie contre nos intérêts
D'ailleurs Google si tu as besoin d'un branleur pour espionner la planète suis dispo