Pour se diversifier face à des concurrents tels que Disney+ par exemple, mais aussi pour continuer d'attirer et conserver des abonnés, le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix aiguise toujours plus ses ambitions dans le secteur du jeu vidéo sur mobile, après des débuts timides.

Netflix annonce ainsi le rachat du studio Next Games. Fondé en 2013, ce studio finlandais développe des jeux mobiles et en particulier des jeux basés sur des franchises dans le domaine du divertissement comme les films, les séries ou les livres.

Avec des jeux The Walking Dead ou encore Stranger Things : Puzzle Tales basé sur la série éponyme… de Netflix, la spécialité de Next Games est en totale adéquation avec l'offre vidéoludique que cherche à développer le leader mondial de la SVOD.

next-games-netflix

Le deuxième rachat d'un studio

Le montant total de la transaction est estimé à environ 65 millions d'euros avec un financement en espèces par le rachat des actions de Next Games qui est coté à la Bourse de Helsinki. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2022.

En septembre dernier et sans divulguer le montant de la transaction, Netflix avait annoncé son premier rachat d'un studio de jeux vidéo avec Night School Studio. Un studio californien derrière des jeux Oxenfree, Mr. Robot : 1.51exfiltrati0n et Afterparty.