Daredevil (3 saisons), Iron Fist (2 saisons), Jessica Jones (3 saisons), Luke Cage (2 saisons) ou encore The Defenders (1 saison) qui réunit les héros de ces séries, ainsi que Punisher (2 saisons). Ces séries proposées sur le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix ont le 28 février comme ultime jour de diffusion.

Ayant participé à la notoriété de Netflix, toutes ces séries n'ont pas été renouvelées depuis un petit moment déjà et représentent un total de près de 160 épisodes. Elles ont pour point commun d'être inspirées de protagonistes de l'univers Marvel.

Leur disparition annoncée n'est donc guère surprenante avec la concurrence de Disney+. L'univers cinématographique Marvel est pour rappel dans le giron de The Walt Disney Company et largement exploité par Disney+. Leur prochain point de chute ?

netflix-series-mavel-dernier-jour-disponibilite

La page Marvel se tourne pour Netflix

What's on Netflix souligne que des personnages des séries concernées ont commencé à faire leur apparition dans des contenus de l'univers cinématographique Marvel et rappelle les propos de Bob Iger en 2018.

À l'époque patron de The Walt Disney Company et à l'origine des rachats de Pixar, Marvel ou encore Lucasfilm ainsi que l'entrée dans l'ère du streaming du groupe, il avait déclaré au sujet de Disney+ :

" Ce doit être la destination de tous les contenus Disney, ce qui signifie qu'il faut se désengager de la disponibilité de nos produits ailleurs que sur nos chaînes linéaires. "