Le show hello ! d'Orange a fait l'objet de nombreuses annonces qui ont presque été parasitées par celle de l'arrivée de Netflix chez l'opérateur. Elle a en effet été reprise par de nombreux médias comme l'une des principales annonces d'Orange.

Show-hello!-stephane-richard-polaris-netflix Pourtant, sur scène, Stéphane Richard n'a fait qu'une brève allusion à cette disponibilité à partir du mois de novembre. C'est dans le cadre de la présentation de Polaris - le nouvel environnement unifié d'Orange - que le PDG de l'opérateur a indiqué l'enrichissement sur ses box de sa gamme de services de vidéo à la demande avec donc Netflix.

Chez Orange, Netflix va rejoindre Canalplay, Jook, Filmo TV, le Pass M6 ou encore OCS qui sous certains aspects peut être assimilé à de la SVOD. Stéphane Richard a également évoqué en parallèle, un travail avec des partenaires français.

Interrogé sur Europe 1 dans l'émission " C'est arrivé cette semaine " au sujet d'un Netflix à la française signé Orange, le patron du groupe a déclaré que cela est " tout à fait faisable à court terme ". " Il y a un modèle qui est en train d'arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement. […] Il y a de la place pour plusieurs offres et Orange a un vrai rôle à jouer. "

" On a de très bons contenus qu'on peut verser sur une plateforme comme celle-là. Il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire et apporter leurs contenus. Je pense qu'on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix. "

À voir ce qu'il en sera exactement mais en adoptant Netflix et en l'annonçant rapidement, Orange a aussi répondu à Bouygues Telecom qui avait ouvert la voie. Après les débuts de Netflix en France, il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour le voir s'immiscer dans les box alors que cette absence apparaissait comme une épine dans le pied du géant américain.

Au micro de France Info, Stéphane Richard a précisé que le contrat signé avec Netflix comporte deux volets : " un volet de distribution et un volet réseau car il y a une participation de Netflix à la charge qui va peser sur le réseau. "