Invité de France Inter samedi, Stéphane Richard a confirmé des tractations en cours afin de mettre en place un Netflix à la française avec une large participation d'Orange. " Je pense qu'Orange peut essayer d'être celui qui peut cristalliser cette offre. "

Orange-logo Le patron d'Orange a cependant évoqué la nécessité de partenariats et un terrain d'entente à trouver avec TF1, M6 et France Télévisions. Orange aurait sa carte à jouer avec sa propre structure de production, et on imagine également en capitalisant sur sa chaîne OCS qui propose par exemple la diffusion de la série Game of Thrones en simultané avec les USA.

Stéphane Richard espère pouvoir " bientôt faire une annonce " d'une offre de SVOD de type Netflix avec des " contenus originaux et des projets de financement de créations originales ". Il ajoute cependant que mettre tout le monde d'accord est difficile.

" Il faut que l'on soit capable de regrouper autour de nous (ndlr : Orange) au moins deux ou trois acteurs de la télévision qui peuvent avoir intérêt à mettre leurs contenus sur une plateforme de ce type ". Sans surprise, le nom de Canal+ n'a pas été cité. Le groupe à la chaîne cryptée dispose déjà d'une offre directement concurrente de Netflix avec Canalplay.

Rappelons qu'en octobre dernier, lors du show hello !, Stéphane Richard disait déjà plancher sur un Netflix à la française " à court terme. "