Lors d'une conférence pour les investisseurs organisée cette semaine par Morgan Stanley (Morgan Stanley 2022 Technology, Media & Telecom Conference), le directeur financier de Netflix, Spencer Neumann, a évidemment été interrogé sur la récente annonce du service de vidéo à la demande concurrent Disney+.

Via un financement par la publicité, un abonnement moins cher à Disney+ sera proposé aux États-Unis d'ici la fin de cette année, puis ailleurs dans le monde en 2023. Cette nouvelle formule avec l'intégration de la publicité côtoiera l'offre actuelle. Des détails viendront ultérieurement.

netflix

Pas à l'ordre du jour, mais plus exclu

Pour Netflix, l'intégration de la publicité n'est pas d'actualité. Ce n'est pas une surprise, la position du leader mondial de la SVOD à ce sujet a été plutôt ferme ces derniers temps en défendant un modèle qui fait totalement abstraction de la publicité.

Toutefois, Spencer Neumann n'est plus aussi catégorique. " Nous pensons que nous avons un excellent modèle dans le domaine de l'abonnement. Il s'adapte globalement très bien. […] Il ne faut jamais dire jamais, mais ce n'est pas dans notre plan. "

Le directeur financier de Netflix souligne qu'il n'y a " pas d'opposition religieuse à la publicité " pour le groupe.

Source : Variety