Vous ne le saviez peut-être pas, mais à défaut d'être proposé sur Switch, la plateforme Netflix  est bien présente sur la Wii de Nintendo. Enfin, plus pour très longtemps puisque la plateforme a annoncé couper le service sur la console à compter du 31 janvier 2019.

Netflix-logo

Et il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour un grand nombre de joueurs, puisque la Wii, qui s'est écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires, est encore beaucoup utilisée à travers le monde. Non seulement son catalogue de jeux reste très impressionnant, mais elle embarque également des émulateurs la transformant en console retrogaming très abordable.

Par ailleurs, la présence de Netflix sur la machine relançait un peu plus son intérêt... D'autant que la console accueille également les services Hulu et Amazon Prime, voués eux aussi à disparaitre prochainement. Le défaut principal de la machine reste sa gestion limitée à la SD (480P @60Hz) mais jusqu'ici, nombre de joueurs s'en accommodaient... La situation est d'autant plus dommage que Nintendo ne propose pas de solution de compensation sur ses autres machines, le streaming étant encore inaccessible sur Switch.

Malgré tout, cette fermeture du service sur Wii pourrait aussi signifier l'arrivée prochaine de Netflix sur Switch. Reggie Fils-Aimé en parlait d'ailleurs lors de la dernière édition de l'E3, évoquant des "négociations" en cours avec Netflix, mais pas que.