Au cours du troisième trimestre (PDF), le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix a recruté près de 7 millions d'abonnés supplémentaires pour un total de 137 millions dans le monde. Cette fois-ci, la croissance du nombre d'abonnés a été supérieure à la prévision de 5 millions et constitue un record pour un troisième trimestre.

La progression d'abonnés a été de 1,1 million aux États-Unis (58,5 millions d'abonnés en tout) et de 5,9 millions à l'international (78,5 millions). Comme d'habitude, Netflix ne donne pas le détail par pays. Seule précision, la forte croissance sur l'ensemble des marchés concerne également l'Asie.

Pour le quatrième trimestre, Netflix anticipe 9,4 millions de nouveaux abonnés. À noter que le nombre total d'abonnés prend en compte les abonnés payants et ceux avec le premier mois d'essai gratuit. Sur les 137 millions d'abonnés, il y a ainsi un peu plus de 130 millions d'abonnés payants.

Netflix

Dans les échanges après-Bourse, le titre Netflix a bondi de plus 11,5 %. Pour son activité de streaming seule, Netflix affiche un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars au troisième trimestre.

À partir de 2020, des services comme Netflix devront proposer 30 % d'œuvres européennes dans leur catalogue en Europe. Cette législation est en cours d'adoption et avec des efforts d'investissement qui seront demandés par certains pays membres.

Netflix estime être en mesure de pouvoir répondre ultérieurement à de telles exigences, mais tacle tout de même les quotas qui peuvent avoir un effet négatif " à la fois pour l'expérience de l'utilisateur et la créativité. "