Après les États-Unis en tout début d'année, c'est au tour du Royaume-Uni de connaître une hausse des tarifs pour le populaire service de vidéo à la demande par abonnement Netflix.

Contrairement aux États-Unis, le forfait Essentiel (ou Basic ; sans HD) n'est pas touché par une hausse tarifaire est demeure à 5,99 £. Le forfait Standard (HD) passe de 7,99 £ à 8,99 £, tandis que le forfait Premium (UHD et jusqu'à quatre écrans en simultané) augmente de 2 £ à 11,99 £.

D'après The Guardian, Netflix compte 10 millions d'abonnés au Royaume-Uni. À titre de comparaison, c'est deux fois plus qu'en France. Dans le monde, le nombre d'abonnés payants pour Netflix atteint 149 millions, dont plus de 60 millions pour les États-Unis.

Netflix

Netflix justifie " modifier ses prix de temps à autre pour tenir compte des investissements que nous avons faits dans de nouvelles séries et nouveaux films, ainsi que des améliorations apportées à notre produit. " Le montant dépensé en 2018 pour les contenus a été de 12 milliards de dollars, et il serait de 15 milliards de dollars pour cette année.

Un porte-parole du groupe souligne que le forfait Essentiel n'est pas concerné pour " permettre au plus grand nombre de personnes possible de profiter de notre contenu. " Netflix a testé des tarifs à la hausse en France, mais uniquement dans le cadre d'une expérimentation, sans impact au moment du paiement.