3DS hackée : l'import de jeux devient possible

Le hack de la Nintendo 3DS se poursuit et un bidouilleur vient d'annoncer avoir le contrôle total du kernel de la console, ce qui a pour conséquence de pouvoir contrôler le zonage mise en place par Nintendo et de faire tourner des jeux import.
Depuis son lancement, la Nintendo 3DS a déjà été hackée, via le fameux linker R4 pour faire tourner des jeux DS, mais aussi au travers d'une solution de la team Crown 3DS qui permet de lire des jeux 3DS et des ROM.
Par la suite, la scène du hack s'est développée, via des exploits permettant d'amorcer des homebrews sur la console portable. Un hacker connu sous le nom Neimod vient d'annoncer avoir réussi à disposer d'un contrôle total du matériel non modifié via le kernel mode, permettant ainsi de nombreuses actions. Cet exploit a été effectué au travers d'un jeu spécifique en version commerciale, dont le titre n'a pas été dévoilé.
Cette solution se révèle très utile puisqu'elle permet notamment d'outrepasser le zonage de la 3DS, signifiant que cela permet de faire tourner des jeux import sur sa console. Le hacker indique que son exploit peut être facilement patché, mais il ne compte pas dévoiler son astuce pour éviter que les joueurs l'utilise pour lancer des jeux piratés.
Reste à voir si Nintendo va bientôt détecter la faille et la colmater via une mise à jour firmware de son matériel.
-
Nintendo va proposer une nouvelle console portable, ou plutôt une nouvelle déclinaison.
-
Afin de booster les ventes de ses consoles portables 2DS, 3DS et 3DS XL, Nintendo a mis en place une opération visant à offrir un jeu pour l'enregistrement d'achat d'une de ces machines ainsi Super Smash Bros ou le dernier Pokémon sur ...
Vos commentaires
De même le hacker responsable de l'exploit est NEIMOD et sont but n'est pas de faire tourner des imports mais d'ouvrir la possibilité de réaliser des homebrews en mode 3DS natif
Bien informés mes news-ers ça fait peur....
C'est toujours le risque quand tu hack un appareil. En général, on agit en connaissance de cause.
C'est bien pour cela que j'ai bien indiqué "notamment". Cet exploit ouvre bien d'autres portes que le contournement du zonage, mais j'ai appuyé cette possibilité qui a été plus précisément décrite que d'autres.
d accord avec toi , mais va faire comprendre ça à un ado boutonneux qui ce crois invincible , alors après il a pleurer ça mère auprès de moi " LE VIEUX QUI N'Y CONNAIT RIEN"................................ petit con
les infos sur le piratage ne sont pas le fond de commerce de generation-nt, et l'on comprend mieux pourquoi: le crown DS est un fake, ainsi que l'a mentionné un autre commentateur, pourquoi remonter ce genre d'actus vieilles de plus d'un an, surtout quand elles sont bidonnées ?
Quant au hack dont traite l'article a été, vu que Neimod n'a pas l'intention de diffuser son exploit, aucun moyen de savoir si (malgré les photos de soudure et autres POC) ce n'est pas également un fake
bref, un article qui se base uniquement sur des rumeurs (à moins que l'auteur soit vraiment bien informé )
Ah bin là, capote nestor. Je suis pas né, je suis pas mort. MDR.