Console Nintendo 3DS Contrairement à la DS originale, la Nintendo 3DS sera zonée. Ce qui est définitivement une mauvaise nouvelle pour tous les férus d'import qui nous lisent. Sans doute en réponse au mécontentement qui a suivi l'annonce de cette information, la firme nippone s'est fendue d'une déclaration officielle afin d'expliquer sa décision de zoner ses différents modèles de machines selon les territoires. On nous explique donc que "Nintendo a développé plusieurs versions de la Nintendo 3DS pour prendre en compte différentes langues, les exigences de classification par âge et la fonctionnalité de contrôle parental, ainsi que pour s'assurer d'être en conformité avec les lois locales dans chaque région". Convainquant ?

Ce qui suit peut néanmoins être encourageant :

"Nous voulons garantir à nos utilisateurs la meilleure expérience de jeu possible, et il y a la possibilité qu'un jeu Nintendo 3DS vendu dans une région ne fonctionne pas correctement sur une console Nintendo 3DS vendue dans une autre région. Des conseils apparaîtront sur chaque boîte de Nintendo 3DS et les logiciels d'accompagnement. Si vous avez un doute, Nintendo vous recommande de n'acheter des jeux Nintendo 3DS que dans la région où vous avez acheté votre console Nintendo 3DS."

Ces propos semblent indiquer que certains jeux pourront fonctionner sur une 3DS quelle que soit son modèle, mais il s'agira vraisemblablement ici d'exceptions. Nintendo va avoir tout intérêt à nous faire parvenir, et dans une honnête proportion, les perles de la 3DS qui sortiront au Japon pour que nous n'ayons pas à nous plaindre (encore plus fort) du zonage.

La Nintendo 3DS sortira en Europe le 25 mars prochain, à un prix encore non communiqué.

Source : IGN