Nintendo DS : fin de production de la console portable

Le récent rapport financier de Nintendo vient de révéler que la console portable DS ne sera désormais plus produite, afin de faire place nette pour leur dernière modèle en date, la 3DS.
Sortie pour la première fois en novembre 2004 au Japon, la Nintendo DS s'est révélée être une excellente console portable qui a rencontré un énorme succès commercial. Cumulant les moutures avec la DS Lite, la DSi ou encore la DSi XL, le matériel a su conquérir les joueurs comme le grand public.
Nous venons d'apprendre par le biais du récent rapport financier de l'année fiscale 2013 de Nintendo que la DS ne sera désormais plus produite. Cet arrêt de production permet de faire place nette pour la dernière console portable du constructeur japonais, la 3DS.
Le rapport souligne également que la Nintendo DS s'est écoulée à 153,87 millions d'unités depuis son lancement. Il s'agit de la console portable la plus vendue au monde, rivalisant même avec le best seller en termes de consoles de salon, la PS2, qui regroupe un peu plus de 153 millions d'exemplaires écoulés également.
-
Le marché des consoles de jeux est en pleine crise en cette période de fêtes.
-
Le Japon est bien entendu le premier marché avec aujourd'hui neuf millions de consoles vendues qui ont trouvé preneurs sur le territoire.
Vos commentaires