Le Japon est bien entendu le premier marché avec aujourd'hui neuf millions de consoles vendues qui ont trouvé preneurs sur le territoire. Un succès total qui ne semble pas vouloir s'essouffler à tel point que les éditeurs commencent à s'inquiéter et à se demander si Nintendo pourra continuer à fournir le marché. Une question à laquelle la firme du plombier moustachu a répondu positivement.

En effet tout a commencé lorsque Square-Enix a déclaré que Nintendo pourrait avoir du mal à répondre à l'importante demande, qui agite le pays du Soleil Levant, dans les prochains mois. Une interrogation tout à fait légitime qui, outre l'incroyable succès de la portable de Nintendo, pourrait s'expliquer par la mise sur le marché de la Nintendo Wii.

La société, via son Président, a tenu à rassurer tout le monde en assurant que la production de la Wii n'influera pas sur celle de la Nintendo DS. A bien y réfléchir, il y a de fortes chances pour que les chaînes de production des deux machines soient différentes. Les composants d'une console portable, et à plus forte raison ceux de la Nintendo DS, n'ont pas grand chose en commun avec ceux d'une console de salon.

On le sait, Nintendo dispose de plusieurs usines dans le monde avec des unités au Japon et en Chine. On espère toutefois que la société japonaise n'envisage pas de réserver des unités pour produire des Nintendo DS au dépend de la Wii. A moins que Nintendo veuille, de cette façon, créer une pénurie de Wii à sa sortie et donner une ( fausse ) image de console qui se vend très bien.