Nintendo sauvé par ses consoles portables et les Amiibo

Nintendo vient de dévoiler les résultats du dernier trimestre, et contre toute attente, la situation semble s'améliorer pour le géant nippon, qui, s'il ne brille pas avec sa console de salon, continue de fédérer les joueurs autour de ses solutions mobiles et d'autres initiatives.
Nintendo a ainsi indiqué avoir dépassé le cap des 10 millions de Wii U vendue dans le monde, associée à 61,12 millions de jeux. Un chiffre modeste au regard du temps d'exploitation de la console, qui est loin d'être le produit phare de la marque. Car c'est du côté de la 3DS qu'il faut chercher pour se rendre compte du succès de Nintendo : 53,07 millions de consoles écoulées ainsi que 233,58 millions de jeux.
La DS quant à elle cumule 154,01 millions de ventes, pour 947,20 millions de jeux écoulés. Ce sont résolument les consoles portables qui font désormais vivre Nintendo. Malgré tout, quelques licences permettent à la Wii U de sursauter, c'est le cas de Splatoon qui a légèrement relancé les ventes de la machine en s'écoulant à 1,62 million d'exemplaires. Mais sur le support, ce sont avant tout les Amiibo, ces petites figurines NFC, qui font les beaux jours de la marque. Nintendo aurait ainsi dégagé 668 milliards d'euros de chiffre d'affaires au dernier trimestre pour un bénéfice d'exploitation de l'ordre de 8,1 millions d'euros.
-
Le procès qui oppose Gary Bowser à Nintendo prend fin et le hacker qui avait réussi à pirater la Switch du géant nippon va devoir signer un chèque de 10 millions de dollars.
-
Nintendo continue de vendre sa Switch à un rythme soutenu à travers le monde et désormais la marque revendique plus de 10 millions de machines installées en Europe.
-
Bonne nouvelle pour Nintendo : le service Switch Online revendique désormais plus de 10 millions de joueurs à travers le monde.
Vos commentaires
Heum...
Si il n'y avait pas tous ces gogols de 12 ans, ils auraient deja mis la clef sous la porte