Nintendo sauvé par ses consoles portables et les Amiibo

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Nintendo

Nintendo vient de dévoiler les résultats du dernier trimestre, et contre toute attente, la situation semble s'améliorer pour le géant nippon, qui, s'il ne brille pas avec sa console de salon, continue de fédérer les joueurs autour de ses solutions mobiles et d'autres initiatives.

Wii U BasicNintendo a ainsi indiqué avoir dépassé le cap des 10 millions de Wii U vendue dans le monde, associée à 61,12 millions de jeux. Un chiffre modeste au regard du temps d'exploitation de la console, qui est loin d'être le produit phare de la marque. Car c'est du côté de la 3DS qu'il faut chercher pour se rendre compte du succès de Nintendo : 53,07 millions de consoles écoulées ainsi que 233,58 millions de jeux.

La DS quant à elle cumule 154,01 millions de ventes, pour 947,20 millions de jeux écoulés. Ce sont résolument les consoles portables qui font désormais vivre Nintendo. Malgré tout, quelques licences permettent à la Wii U de sursauter, c'est le cas de Splatoon qui a légèrement relancé les ventes de la machine en s'écoulant à 1,62 million d'exemplaires. Mais sur le support, ce sont avant tout les Amiibo, ces petites figurines NFC, qui font les beaux jours de la marque. Nintendo aurait ainsi dégagé 668 milliards d'euros de chiffre d'affaires au dernier trimestre pour un bénéfice d'exploitation de l'ordre de 8,1 millions d'euros.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32081 points
Le #1852542
Mais sur le support, ce sont avant tout les Amiibo, ces petites figurines NFC, qui font les beaux jours de la marque.

Heum...
mattelas offline Hors ligne Vétéran icone 2251 points
Le #1852860
Bravo.. Une boite de JV qui fait du benef sur... Des jouets... Mdr.

Si il n'y avait pas tous ces gogols de 12 ans, ils auraient deja mis la clef sous la porte
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire