Longtemps, Nintendo a estimé que ses jeux et franchises ne devaient pas s'écarter du monde des consoles de salon ou des consoles portables. C'était pourtant négliger un pan de l'univers ludique qui ne cesse de s'accroître et de se bonifier à mesure que les smartphones se font plus performants et que les réseaux mobiles gagnent en rapidité.

Après avoir finalement tenté l'expérience du jeu mobile en proposant un Super Mario Run d'abord sur iOS puis sur Android, ainsi qu'un Fire Emblem Heroes qui rapporte déjà de solides revenus, le groupe nippon ne crée désormais plus de décliner ses licences à succès sur les téléphones portables.

Le prochain titre mobile à venir devrait être Animal Crossing, attendu pour le second semestre, et il devrait être suivi par l'une des plus fortes franchises de l'empire ludique de Nintendo : The Legend of Zelda.

Selon le Wall Street Journal, le jeu est en cours de développement avec le studio DeNA. Les détails de son contenu ne sont pas encore connus, pas plus que le prix que compte lui donner Nintendo.

En tant que jeu mobile, il devrait poursuivre la stratégie visant à attirer des joueurs occasionnels et leur faire découvrir l'univers des jeux Nintendo, en espérant les inciter à acquérir les consoles du fabricant et les titres associés.

L'immense succès de Pokemon Go durant l'été 2016 et auquel Nintendo est associé en tant que détenteur de parts dans The Pokemon Company a sans doute joué dans l'évolution de la stratégie du groupe nippon, à un moment où le modèle économique des jeux sur console n'est plus forcément aussi riche et pérenne qu'avant.