Révélée pour la première fois en mars 2015, Nintendo NX se présente comme le nom de code de la prochaine console du fabricant japonais, proposant un embarquant un « nouveau concept » encore inconnu. Ce nouveau matériel n'est pas prévu pour être annoncé au public avant l'année 2016, laissant ainsi les actuelles Wii U et 3DS dans la course.

Nintendo NX Toutefois, quelques informations arrivent au compte-goutte au sujet de cette nouvelle plateforme, à commencer par le fait qu'elle devrait proposer une architecture x86. Suivant le site Internet du journal japonais Nikkei, il est précisé que cette future console embarquerait un système d'exploitation Android.

La source évoquée par le site a précisé que ce choix d'ouverture en terme d'OS a été décidé suite à l'abandon du support de la Wii U par de nombreux éditeurs tiers. Il s'agit d'un gros changement pour Nintendo, puisqu'il a toujours mis un point d'honneur à développer leurs propres systèmes et logiciels jusqu'à présent.

En conséquence, cela permettrait d'ouvrir cette Nintendo NX à de nombreux développeurs, permettant notamment proposer des jeux habituellement distribués sur smartphones et tablettes.

Source : Nikkei