Nintendo parle déjà de l'après-Switch

Si Nintendo refusait de parler de l'ère post Switch, la situation a changé et désormais la marque parle sans complexe de son avenir.
Alors que la Switch débute sa 6e année de commercialisation, Nintendo nourrit toujours de grandes ambitions pour sa console hybride et vise plus de 20 millions de consoles vendues sur son année fiscale 2022-2023.
Nintendo a confirmé une fois de plus que la Switch était au milieu de son cycle de vie, ce qui devrait lui laisser le temps d'établir des records de ventes avant de voir sa remplaçante arriver... Car oui, Nintendo accepte désormais de parler de "l'après-Switch".
Shuntao Furukawa, le président de Nintendo s'est ainsi expliqué auprès des investisseurs japonais concernant l'avenir de la marque et partagé quelques préoccupations.
Après avoir annoncé que plusieurs jeux d'envergure sortiraient jusqu'au printemps prochain, il a rappelé qu'il serait sans doute difficile d'opérer la bascule vers une autre plateforme. Le président de la marque a ainsi présenté comme un "obstacle" le passage d'une plateforme (la Switch) à l'autre (sa remplaçante).
Cela s'explique assez simplement : à sa sortie, la Switch disposait déjà d'un hardware quelque peu dépassé au regard du marché : 10 ans plus tard, et compte tenu de l'évolution rapide du jeu vidéo ces dernières années, il sera complexe de proposer une machine à même de proposer de la rétrocompatibilité , et même de simples portages s'annoncent difficilement envisageables, du moins pas sans un énorme travail.
Nintendo travaille alors sur divers partenariats pour permettre en place des abonnements visant à fidéliser les joueurs dans l'espoir de les conserver lors de la grande bascule qui s'annonce.
-
Dans le cadre d'un échange avec ses investisseurs, le PDG de Nintendo a évoqué l'existence de la prochaine console de salon du constructeur japonais, confirmant qu'elle est en développement. Toutefois, cette machine remplaçant la Wii ...
-
Shigeru Miyamoto de Nintendo a été interrogé par IGN au cours de l'E3, concernant la continuité de la franchise Legend of Zelda sur 3DS. Selon ses propos, un remake de Majora's Mask est possible, au même titre qu'un remake ou d'un ...
Vos commentaires
Surtout que bon, la rentabilité de la Switch permet quand même d'investir suffisamment en R&D.
Surtout qu'actuellement, on peut jouer aux jeux N64, etc sur la switch, donc je ne m'inquiète pas trop qu'on pourra en faire autant avec la prochaine génération...
Évidemment qu ils bossent sur la suite, comme n importe quelle autre boîte... et aucune info fiable n émerge. Tout n est qu hypothèse basé sur les cycles passé des consoles, et aujourd hui il existe bien plus de possibilités qu auparavant. (Console de salon, portable, smartphone, cloud gaming, et j en passe). Rien ne dis que la "transition" abordée soit de la console A à la console B.
Il peux s agir d une itération, de cross gaming, d un autre business model, on en sais absolument rien au final. La seule chose que l on sais c est que depuis Furukawa le ludique s efface au profit du... Profit.
Tu voulais dire que c'est facile pour Nintendo ?
Beaucoup achètent la console uniquement pour pouvoir jouer à des jeux comme Mario ou Zelda.