Nintendo parle déjà de l'après-Switch

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s)
Switch OLED

Si Nintendo refusait de parler de l'ère post Switch, la situation a changé et désormais la marque parle sans complexe de son avenir.

Alors que la Switch débute sa 6e année de commercialisation, Nintendo nourrit toujours de grandes ambitions pour sa console hybride et vise plus de 20 millions de consoles vendues sur son année fiscale 2022-2023.

Nintendo a confirmé une fois de plus que la Switch était au milieu de son cycle de vie, ce qui devrait lui laisser le temps d'établir des records de ventes avant de voir sa remplaçante arriver... Car oui, Nintendo accepte désormais de parler de "l'après-Switch".

Nintendo Switch Mario edition 1

Shuntao Furukawa, le président de Nintendo s'est ainsi expliqué auprès des investisseurs japonais concernant l'avenir de la marque et partagé quelques préoccupations.

Après avoir annoncé que plusieurs jeux d'envergure sortiraient jusqu'au printemps prochain, il a rappelé qu'il serait sans doute difficile d'opérer la bascule vers une autre plateforme. Le président de la marque a ainsi présenté comme un "obstacle" le passage d'une plateforme (la Switch) à l'autre (sa remplaçante).

Cela s'explique assez simplement : à sa sortie, la Switch disposait déjà d'un hardware quelque peu dépassé au regard du marché : 10 ans plus tard, et compte tenu de l'évolution rapide du jeu vidéo ces dernières années, il sera complexe de proposer une machine à même de proposer de la rétrocompatibilité , et même de simples portages s'annoncent difficilement envisageables, du moins pas sans un énorme travail.

Nintendo travaille alors sur divers partenariats pour permettre en place des abonnements visant à fidéliser les joueurs dans l'espoir de les conserver lors de la grande bascule qui s'annonce.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Nintendo parle de sa future console qui remplacera la Wii U
    Dans le cadre d'un échange avec ses investisseurs, le PDG de Nintendo a évoqué l'existence de la prochaine console de salon du constructeur japonais, confirmant qu'elle est en développement. Toutefois, cette machine remplaçant la Wii ...
  • Nintendo parle du prochain Zelda 3DS : remake ou nouveau jeu ?
    Shigeru Miyamoto de Nintendo a été interrogé par IGN au cours de l'E3, concernant la continuité de la franchise Legend of Zelda sur 3DS. Selon ses propos, un remake de Majora's Mask est possible, au même titre qu'un remake ou d'un ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2448 points
Le #2163153
La rétrocompatibilité peut venir du cloud, on se parle d'un horizon 2030 quand même.

Surtout que bon, la rentabilité de la Switch permet quand même d'investir suffisamment en R&D.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14797 points
Le #2163154
"Du moins pas sans un énorme travail" : Bein au boulot alors !
saepho offline Hors ligne VIP icone 27374 points
Le #2163166
MisterDams a écrit :

La rétrocompatibilité peut venir du cloud, on se parle d'un horizon 2030 quand même.

Surtout que bon, la rentabilité de la Switch permet quand même d'investir suffisamment en R&D.


Surtout qu'actuellement, on peut jouer aux jeux N64, etc sur la switch, donc je ne m'inquiète pas trop qu'on pourra en faire autant avec la prochaine génération...
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2163194
Les propos présentés sont quand même extrêmement vagues. Personnellement je n irait pas en tirer une conclusion comme dans l article.

Évidemment qu ils bossent sur la suite, comme n importe quelle autre boîte... et aucune info fiable n émerge. Tout n est qu hypothèse basé sur les cycles passé des consoles, et aujourd hui il existe bien plus de possibilités qu auparavant. (Console de salon, portable, smartphone, cloud gaming, et j en passe). Rien ne dis que la "transition" abordée soit de la console A à la console B.

Il peux s agir d une itération, de cross gaming, d un autre business model, on en sais absolument rien au final. La seule chose que l on sais c est que depuis Furukawa le ludique s efface au profit du... Profit.
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1608 points
Le #2163212
Ils peuvent essayés de fidéliser par les jeux, je sais que c'est compliqué pour nintendo.... Bien-sûr
saepho offline Hors ligne VIP icone 27374 points
Le #2163215
Ulyss a écrit :

Ils peuvent essayés de fidéliser par les jeux, je sais que c'est compliqué pour nintendo.... Bien-sûr


Tu voulais dire que c'est facile pour Nintendo ?
Beaucoup achètent la console uniquement pour pouvoir jouer à des jeux comme Mario ou Zelda.
Ameliro offline Hors ligne Junior avatar 60 points
Le #2163203
Ils pourraient d'abord discuter de la manière d'empêcher la télécommande analogique de se briser si facilement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire