Il n'y a pas que les géants du Web qui proposent de l'argent en échange d'informations sur les failles de leurs systèmes. Désormais, Nintendo joue également le jeu avec les hackers pour protéger un peu plus ses consoles.

La tendance du White Hat vient donc de frapper Nintendo de plein fouet puisque le constructeur propose désormais aux hackers de lui remonter les failles rencontrées sur son système 3DS en échange d'une somme d'argent.

Nintendo a publié une annonce officielle sur le site HackerOne, une plateforme qui regroupe les développeurs et hackers à la recherche de failles dans les logiciels et le hardware. Les primes promises par Nintendo vont de 100 à 20 000 dollars en fonction de l'importance de la faille découverte.

Avec ce programme, Nintendo indique espérer proposer une console portable plus fiable moins à même de faire l'objet d'un piratage et donc de faire s'envoler les données privées de ses utilisateurs. Mais dans l'ombre, on sait également que Nintendo souhaite prendre les devants sur les hackers et éviter de voir ses machines systématiquement contournées pour y lancer des jeux piratés. D'ailleurs, Nintendo pourrait également relancer l'opération pour sa prochaine console histoire d'enrailler toute tentative de piratage le plus tôt possible.