Sortie en fin d'année 2012, la Wii U se présente comme la dernière console de salon de Nintendo actuellement disponible. Malgré le succès de la Wii, la nouvelle machine du constructeur n'a pas réussi à convaincre les joueurs et ce, en raison d'une communication peu claire lors de son annonce, ainsi qu'un réel manque de nouveautés en termes de jeux.

Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario Kart 8 préinstallé - premium pack

L'actuelle console de salon de Nintendo.

299,9€ sur Amazon* * Prix initial : 299,9€.

Avec l'arrivée de la Nintendo Switch le 3 mars prochain, le Time a questionné Reggie Fils-Aime - PDG de Nintendo of America - au sujet de « l'échec nécessaire » de la Wii U. « Je ne me souviens plus qui a dit cela, mais l'un de nos dirigeant a déclaré quelque chose de semblable », a-t-il déclaré.

« Je pense que c'est M. Miyamoto la dernière fois qu'il est venu à New York, ou il a dit : "J'espère que les consommateurs se rappelleront de la Wii U comme une étape nécessaire pour atteindre la Nintendo Switch". Ce qui est une autre façon de dire ce que vous avez déclaré », a-t-il expliqué.

En effet, la Switch se base sur des idées déjà esquissées par la Wii U, à commencer par l'usage d'une tablette qui permet de déporter l'affichage d'un jeu sur cet écran nomade.

Le président a ensuite souligné que lors de son arrivée au sein de Nintendo, le GameCube arrivait en fin de cycle. Il a précisé que cette console n'a pas rencontré un gros succès auprès des joueurs et, pourtant, la nostalgie pèse désormais. « En ce moment, les discussions s'orientent beaucoup sur le fait que les consommateurs espèrent qu'il y aura une Console Virtuelle GameCube. Je trouve cela intéressant ».

Source : Time