Les consoles de Nintendo ont rencontré un fort succès pour les fêtes de fin d'année, puisque le constructeur japonais fait actuellement face à une grosse panne de ses serveurs depuis le 25 décembre 2013.

Serveurs Nintendo - maintenance En conséquence, il est impossible de se connecter en ligne et ce, depuis n'importe quelle machine du fabricant : Wii, Wii U, DS et 3DS. Le rapport officiel a précisé que cette panne est due à un volume trop important de connexions aux services online.

Les informations de maintenance de Nintendo soulignent cet état de fait, déclarant que « certaines parties du service sont momentanément indisponibles », toujours ce vendredi 27 décembre 2013.

Ce problème est d'autant plus gênant pour les nouveaux possesseurs de bundle Wii U tels que celui qui comporte Legend of Zelda : Wind Waker HD. En effet, le jeu est au format dématérialisé, nécessitant de le télécharger sur le service eShop de la console.

Pour l'heure, Nintendo travaille sur cette panne, mais n'a encore rien précisé quant à la remise en service de ses serveurs.