Nintendo suspend la messagerie de sa 3DS utilisée par les enfants pour se montrer nus

La nouvelle n'aura sans doute pas échappé aux possesseurs de console de jeu portable 2DS et 3DS de Nintendo, le service de messagerie gratuite de la console a purement et simplement été désactivé par la firme.
Nintendo a publié un message prévenant de la suspension de son service de messagerie SpotPass ce vendredi, pourtant en place depuis le lancement de sa 3DS et qui permettait aux joueurs de profiter d'une boîte à lettres virtuelle permettant d'envoyer et recevoir des images et de discuter avec ses amis.
La cause de la suspension n'a rien à voir avec les difficultés économiques actuelles du groupe, mais avec la découverte faite par la firme que des mineurs se servaient de la messagerie pour s'échanger des "contenus offensants". Des contenus trouvés sur Internet ou réalisés à l'aide de la caméra embarquée de la console portable.
Nintendo n'avait pas envisagé que les joueurs partageraient leur code ami sur Internet et à un maximum de personnes pour transformer la console en véritable plateforme de discussion, ni que des mineurs seraient à la source de dérives que l'on constate plus généralement sur Internet et dans des cercles plus "matures".
La société s'excuse donc pour la gêne occasionnée et indique que la fermeture de SpotPass est la seule alternative permettant de mettre fin au problème. La messagerie reste toutefois accessible via le service StreetPass, mais ne permet que l'envoi de message texte ou images dessinées à la main sur la console.
-
Nintendo va proposer une nouvelle console portable, ou plutôt une nouvelle déclinaison.
-
Afin de booster les ventes de ses consoles portables 2DS, 3DS et 3DS XL, Nintendo a mis en place une opération visant à offrir un jeu pour l'enregistrement d'achat d'une de ces machines ainsi Super Smash Bros ou le dernier Pokémon sur ...
Vos commentaires
c'est pas ça qui empêchera les même personnes a continuer, ça emmerde juste les personnes qui utilisai le service sainement .
Il y a plus glamour comme image de marque .... surtout pour une entreprise qui se veut familiale !