Nintendo Switch : la production de consoles réduite de 20% faute de composants

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Nikkei Asia
Switch

La console Switch n'échappe pas à la crise des semi-conducteurs et Nintendo a réduit sa prévision de production de 20% sur l'année fiscale en cours.

La console Switch continue d'être un grand succès pour Nintendo malgré l'arrivée de consoles de salon haut de gamme mais la firme nippone peine de plus en plus à assurer la production, faute de composants disponibles.

Elle avait prévenu que la fin d'année serait plus compliquée à mesure que la crise des semi-conducteurs se prolonge et il apparaît déjà qu'elle n'atteindra pas son objectif de production pour l'année fiscale en cours.

nintendo-switch-oled

Celui-ci a été révisé de 20% à la baisse, ce qui va conduire à 24 millions de consoles produites d'ici mars 2022 au lieu des 30 millions espérées, selon un article du Nikkei Asia.

En n'utilisant pas forcément des composants de dernière génération, Nintendo avait pu retarder l'effet de la pénurie actuelle mais la très forte demande maintenue même après les confinements de la pandémie impose une production importante que le groupe n'arrive plus à assurer.

Nintendo vient de lancer une nouvelle déclinaison de sa console avec la Switch OLED dont le seul changement vient de l'écran pour continuer d'alimenter ses ventes

La Nintendo Switch a été écoulée à 89 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2017 et devrait malgré les difficultés battre le record des 102 millions de consoles Wii livrées.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire