Nintendo Switch : excellente fin d'année pour la console, les prévisions de vente encore relevées

Malgré la problématique du Joy-Con Drift, la console Switch se vend toujours très bien et Nintendo augmente encore ses prévisions de vente sur l'ensemble de son exercice fiscal.
L'arrivée des consoles de salon de nouvelle génération PS5 et Xbox Series X et S n'ont pas freiné l'engouement pour la console portable Nintendo Switch qui se révèle à la hauteur de la génération précédente et profite de la pandémie et de ses confinements pour maintenir des ventes exceptionnelles.
Sur le dernier trimestre 2020, la Swicth s'est écoulée à 11,57 millions d'exemplaires, ce qui la mène près d'un volume de 80 millions d'unités vendues depuis son lancement en 2017.
Elle a déjà battu le volume de 76 millions d'unités de la génération précédente, la Nintendo 3DS, qui n'est plus produite et ne s'écoule plus désormais qu'à quelques centaines de milliers d'exemplaires par trimestre.
Credit : Nintendo
Le succès de la console est aussi porté par les très fortes ventes de certains titres phare.
76 millions de jeux ont été écoulés durant le dernier trimestre 2020 et des titres comme Mario Kart 8 Deluxe ou Animal Crossing : New Horizons ont dépassé chacun les 30 millions de vente tandis que The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Pokemon Sword / Shield ont dépassé le seuil des 20 millions de copies.
Les problèmes de fiabilité des manettes Joy-Con ne freinent pas l'ardeur des consommateurs, au point que Nintendo revoit de nouveau à la hausse ses prévisions de vente de la Switch sur l'ensemble de l'exercice fiscal en cours qui se terminera fin mars.
Le groupe nippon tablait initialement sur 19 millions de consoles écoulées avant de remonter cette estimation à 24 millions. Désormais, il espère atteindre un volume de 25,6 millions de consoles Switch écoulées, avec de nouveau des titres très attendus à court terme.
-
Nintendo voit les ventes de sa console Switch baisser au deuxième trimestre mais reste en route pour atteindre les 100 millions de consoles écoulées depuis son lancement.
-
Bloomberg ajoute des détails sur le lancement d'une nouvelle évolution de la console Switch cette année, entre annonce en juin et commercialisation en septembre.
Vos commentaires
En a marre. Ce n'est pas comme ça que l'on va avoir une console plus puissante et des jeux avec un framerate stable.....
Désolé mais j'ai une switch, j'y joue régulièrement et je n'ai pas constaté de truc perturbant comme la chute du framerate.
La Switch est très bien optimisée en tout cas, les jeux auxquelles j'y joue sont très fluides
Tu n'es pas exigeant alors..... Regardes BOTW, les passages où ça rame, par exemple dans la foret korougu etc etc....
C'est toujours pas réglé cette histoire ?
Premium
Après, pour avoir de la puissance, il y a la PS5 et la dernière Xbox
Nintendo n'était déjà plus sur ce créneau avec la wii, et n'a pas changé avec la switch
Je trouve qu'elle reste une très bonne machine pour le jeu Nintendo.