Nintendo Switch : Hideo Kojima est emballé par la console

Hideo Kojima, le père de Metal Gear ou encore Zone of the Enders, s'est exprimé au sujet de la prochaine console de Nintendo, la Switch. Selon ses propos, cette machine serait « un rêve de gamers ».
La sortie de la Nintendo Switch approche à grands pas et de nombreux joueurs attendent de pouvoir tester cette nouvelle machine. En attendant, Hideo Kojima a donné son avis sur cette console hybride, proposant de jouer depuis notre salon ou en configuration nomade.
Le père de la franchise Metal Gear s'est exprimé au travers du site IGN, en soulignant qu'il a déjà exploité une solution appelée « Transfarring », permettant de basculer notre sauvegarde entre la PS3 et la PS Vita.
« Je pense que la Switch est une extension de cette idée », a-t-il déclaré. « Le fait que vous pouvez jouer à quelque chose à la maison et de l'emmener dehors, c'est le rêve du joueur. La Switch en est une évolution », a-t-il continué.
Kojima a comparé cet usage aux films au format Blu-ray qui incluent parfois un code de téléchargement pour en profiter sur des supports nomades tels que les smartphones et tablettes. « C'est ainsi que les films et la télévision évolue et c'est dans cette direction que les jeux devraient aller », a-t-il précisé.
Rappelons que Hideo Kojima prépare actuellement son prochain jeu, Death Stranding, en cours d'élaboration sur PS4.
-
Les ventes de Nintendo Switch ont dépassé les 100 millions d'unités depuis son lancement et avec ses trois modèles.
-
Le total des ventes cumulées de la console de jeu Nintendo Switch en France approche 6,1 millions d'exemplaires.
Vos commentaires
Parlant de domotique, quand Google fait planté ses propres produits :
http://www.generation-nt.com/google-home-assitant-pub-super-bowl-actualite-1938925.html
Ça boostera les vente de la switch
C'est pourtant ce que je fais pratiquement tout les jours.
Avec un 3310 ?
--------->[ ]
La domotique est là et bien en place... faut juste s'y intéresser. Après si tu attends qu'apple te prenne par la main, effectivement faudra attendre la fin de l'année.
Tellement bien en place que je n'en ai aucun exemple dans mon entourage proche ou non. Faut redescendre...