Ce n'est plus une simple rumeur. Aujourd'hui, Nintendo officialise l'arrivée d'une Nintendo Switch Lite. Elle sortira le 20 septembre prochain à un prix de 199,99 dollars (probablement aux alentours de 200 € en France) et dans trois coloris différents (jaune, gris et turquoise).

La Nintendo Switch Lite est plus légère et plus petite que la Nintendo Switch. Elle pèse 275 g et affiche sur un écran LCD tactile de 5,5 pouces, alors que la Nintendo Switch pèse 297 g (et 398 g avec les Joy-Con attachés) avec un écran de 6,2 pouces de même définition (1280 x 720 pixels).

Nintendo-Switch-Lite

Tandis que la Nintendo Switch propose trois modes de jeu, c'est uniquement le mode portable pour la Nintendo Switch Lite. Il faudra ainsi faire l'impasse sur la possibilité de connexion à un téléviseur. Cette exclusivité portable implique une compatibilité avec seulement les jeux utilisables en mode portable du catalogue de la Nintendo Switch.

Parmi les autres sacrifices, les Joy-Con ne sont pas inclus au profit de manettes intégrées. Il faut aussi faire une croix sur les vibrations HD et la caméra infrarouge pour la détection de mouvements. Le cas échéant, il faudra donc disposer de Joy-Con additionnels.

Une centaine d'euros plus chère, la Nintendo Switch a débuté en mars 2017. Quelque 35 millions de modèles ont été vendus dans le monde. La Nintendo Switch Lite offre une proposition différente et la possibilité de choisir le système le plus en adéquation avec sa pratique du jeu vidéo.

La dénomination " Switch " perd néanmoins largement de sa signification avec la Nintendo Switch Lite. Le succès sera-t-il aussi au rendez-vous ?