Hier, Nintendo a officiellement annoncé l'arrivée à l'automne prochain d'une console de jeu Nintendo Switch dans un modèle avec écran OLED de 7 pouces d'une définition de 720p.

Commercialisé à 349,99 $, ce modèle OLED s'ajoutera au catalogue à la Nintendo Switch avec écran LCD 720p de 6,2 pouces (299,99 $ ; avec de bonnes affaires à surveiller) et Nintendo Switch Lite (199,99 $).

nintendo-switch-gamme

Hormis l'écran OLED, les évolutions par rapport à la Nintendo Switch originale concernent un dock avec port Ethernet, un support avec béquille ajustable, une capacité de stockage interne de 64 Go au lieu de 32 Go. Nintendo vante en outre de l'audio amélioré avec les haut-parleurs intégrés.

À The Verge, Nintendo a par contre confirmé que le modèle OLED de la Nintendo Switch ne bénéficie pas d'un nouveau CPU ou de davantage de RAM. De quoi doucher les rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro.

Sur une page du site de Nintendo à propos des caractéristiques techniques de la Nintendo Switch OLED, il est fait mention pour la partie CPU / GPU d'un processeur custom Tegra de Nvidia. Ce sera donc la même puce Tegra que pour la Nintendo Switch non-OLED, sans dès lors attendre des performances boostées mais au moins sans problème de compatibilité avec les jeux.

Pour le support des casques Bluetooth, Nintendo ne fait par ailleurs pas d'annonce particulière à ce sujet.