Une nouvelle console Switch a bien été annoncée au mois de juillet mais ce n'est sans doute pas celle qu'espéraient les observateurs. La Switch OLED offrira un meilleur affichage mais ne changera pas de fiche technique.

Point de nouveau processeur et donc pas de diffusion en 4K sur grand écran pour cette évolution légère qui sera commercialisée en octobre prochain mais plutôt une continuité somme toute logique dans l'univers de Nintendo qui mise sur la jouabilité avant les performances.

nintendo-switch-oled

Cela n'empêche pas certains de croire encore en une Switch Pro qui arriverait l'an prochain, alors que Valve vient d'annoncer une console Steam Deck qui cochera bon nombre des cases attendues.

Réfuter sans démentir totalement

Nintendo n'a toutefois pas l'intention de griller les étapes et de faire miroiter l'existence d'une console Switch Pro avant même que la Switch OLED soit lancée, ce qui risquerait de lui couper les ailes.

Le groupe nippon a donc indiqué que le focus se portait sur le lancement du mois d'octobre et qu'aucun lancement d'un autre modèle n'était prévu "à l'heure actuelle". Des termes suffisamment flous pour ne pas compromettre le lancement sans s'interdire de faire rêver ultérieurement.

La firme en a profité pour démentir les données diffusées par Bloomberg qui estime que le coût de production de la Switch OLED n'est augmentée que de 10 dollars pour un prix majoré de 50 dollars / 50 €, ce qui permettrait de raffermir les marges.

Nintendo affirme que les données ne sont pas valides, sans fournir pour autant les informations correctes qui restent sous le sceau du secret commercial.

Source : Wccftech