La pénurie mondiale de composants n'épargne pas le nouveau modèle OLED de la console de jeu Switch de Nintendo, et le président de Nintendo Japon Shuntaro Furukawa a laissé entendre des stocks faibles au cours de ces prochains mois.

nintendo-switch-oled

Interrogé par Le Figaro, c'est une situation dont a évidemment conscience le directeur général de Nintendo France qui évoque des " nuages à l'horizon. " Reste que Philippe Lavoué annonce également que la Nintendo Switch a connu une grosse année 2021.

Un engouement même après le confinement

En termes de vente, la console Switch de Nintendo a été écoulée à 1,3 million d'exemplaires en 2021 en France. La meilleure année après celle record de 2020 - où le confinement a joué - pour une console sortie en 2017.

Le total des ventes cumulées de la Switch atteint désormais près de 6,1 millions, avec le record historique de la Wii à 6,3 millions d'exemplaires dans la ligne de mire d'ici le printemps. D'ici la fin de cette année 2022, c'est un objectif de 7 millions qui est visé.

Actuellement, la Nintendo Switch a été vendue à 4,9 millions d'exemplaires, 943 000 exemplaires pour la Nintendo Switch Lite et 221 000 exemplaires pour le modèle OLED de la Nintendo Switch sorti en octobre dernier.

Source : Le Figaro