Avec la Switch, dernière console de Nintendo dont on attend le lancement le 3 mars prochain, beaucoup s’interrogent concernant l’autonomie.

Nintendo Switch

La nouvelle console de Nintendo

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Le nouveau bébé du géant nippon est en effet hybride, pouvant ainsi fonctionner sur le téléviseur du salon lorsqu’il prend place dans une station d’accueil, mais également de manière autonome grâce à une batterie intégrée, pour jouer seul avec les Joy-Con fixés de chaque côté ou jouer à plusieurs une fois la béquille déployée.

Et voilà justement une vidéo qui pourrait intéresser ceux qui comptent s’adonner au nouvel opus de la saga Zelda, Breath of the Wild, l'un des quelques gros titres de lancement. Avec la luminosité de l’écran 6,2 pouces HD à 75 %, la connexion réseau sans-fil Wi-Fi activée et la manette Pro Controller connectée en Bluetooth, un joueur est parvenu à une autonomie de 3 heures et 3 minutes.

  

Pour rappel, Nintendo a indiqué entre 2,5 et 6,5 heures, selon les jeux et les réglages. On est donc dans les clous. Maintenant, on peut imaginer gratter encore un peu, en baissant davantage la luminosité (à un niveau raisonnable tel que 50 %, pour que ça reste confortable) et en utilisant un Joy-Con en guise de manette.