Nintendo vend désormais des consoles reconditionnées

Nintendo vient de lancer son service de Refurb, à savoir des consoles reconditionnées, dans l'optique de les proposer à prix réduit et sous garantie. Cette méthode se calque clairement sur l'Apple Store.
Quelques jours après l'annonce de l'arrêt de production de la Nintendo DS, le célèbre constructeur japonais annonce la mise en place d'un service officiel de « refurb », à savoir de vente de consoles reconditionnées.
Cette boutique en ligne permet aux joueurs d'acquérir des consoles du constructeur à prix réduit, tout en assurant d'être nettoyées, testées et inspectées afin de correspondre aux standards de qualité Nintendo.
Les consoles achetées par ce biais seront garanties un an, soit la même durée que pour les modèles neufs. La firme de Kyoto souligne toutefois que si les appareils proposés sont parfaitement fonctionnels, mais peuvent avoir quelques « imperfections cosmétiques ».
Pour l'heure, des modèles de DSi, DSi XL et de 3DS sont disponibles sur le site, lequel est réservé actuellement aux joueurs américains.
Concernant la disponibilité en Europe, un porte-parole de Nintendo UK a déclaré à Eurogamer qu'il n'y a « aucune prévision pour le moment ». Affaire à suivre.
-
Entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, Nintendo a vendu quelque 28,8 millions de consoles de jeu Switch.
-
La Switch est une véritable réussite pour Nintendo et la console est en passe de s'imposer comme la machine la plus rentable de l'histoire de la marque.
Vos commentaires
- C'est quoi le tas de fil et de plastique sur ta table de salon ?
- Ben, ma nouvelle console
Bon, maintenant faut voir à quel prix ils proposent leurs bécanes .
Tu répond à ta propre question !
Y'a aucune raison que ça soit pas le cas.
Les produits reconditionnés sont des produits parfaitement fonctionnelle techniquement, mais invendable comme neuf, car
- il manque certains documents (notice et compagnie)
- emballage abimé notamment lors du transport et refusé par le destinataire
- un acheteur a utilisé son droit de rétractation de 7 jours pour la vente en ligne
- modèle de présentation et d’exposition qui a déja été ouvert
Faut pas confondre les produits reconditionnés constructeurs et les produits d'occasions reconditionné par les vendeurs (qui eux proviennent de retour SAV / matériel défectueux, hors garantie, déja largement utilisé, et que le client n'a pas fait réparer)
ouai mais bon, une console qui est restée allumée 24/24 sur un stand pendant 6 mois, meme si elle n'est pas abimée et qu'elle est garantie comme une neuve, y'a de fortes chances qu'elle claque plus vite qu'une neuve. C'est la loterie.
Il faut juste voir si la différence de prix justifie l'achat. Chez apple la diff de prix entre neuf et reconditionné ne m'a jamais donné envie d'acheter ou de conseiller le reconditionné.
Ton post complète ce que je disais, voilà c'est fait, et ... merci l'ami
Le matériel électronique "s'abime" pas au bout de 6 mois, allumé 24/24:
- soit c'est une "mauvaise" série, et ça tombe en panne dans les premiers mois d'utilisation
- soit c'est une série "normale", et ça dure des années et années d'utilisation non stop.
Après, c'est pas possible de vendre du neuf quelque chose qui n'est pas "complétement" neuf (et tant mieux), mais du matériel d'expo (et d'expo uniquement) ne représente pas de risque.
Par contre, il peut avoir plus de soucis avec le matériel qui sert aussi de démonstration (qui passe de mains en mains, est "malmené", tombe, ....)