La NES Classic Mini rencontre actuellement un vif succès, et cela n'aura sans doute pas échappé à ceux qui souhaitent s'en procurer un exemplaire, la machine ayant rapidement souffert de ruptures de stock, son prix est parfois artificiellement gonflé sur Internet : habituellement proposée au prix de 59 euros, elle dépasse désormais les 110 euros.

La console, qui reprend la forme et la manette de la NES des années 1980 et intègre une trentaine de jeux phares de la console originale se vend ainsi plutôt bien dans le monde, et même mieux que certaines consoles modernes...

Selon des chiffres rapportés par NPD Group, la petite console de retrograming se vendrait mieux que la Wii U et aurait déjà dépassé les 200 000 exemplaires aux USA et plus de 320 000 exemplaires au Japon.

NES Classic Edition - 2

Nintendo aurait ainsi écoulé plus de Nes Mini en un mois que de Wii U sur les six derniers mois...Rien qu'en prenant en compte les marchés japonais et nord américain. Si l'on ne dispose pas des chiffres concernant l'Europe, on peut estimer qu'ils sont également relativement élevés, la NES originale ayant été particulièrement appréciée dans nos contrées à son époque.

Pour séduire, la NES classic Mini mise non seulement sur la nostalgie, mais également sur une certaine modernisation de son concept : la console est plus compacte, elle est alimentée en USB, profite d'une sortie HDMI et ne nécessite aucune cartouche de jeu.