Nokia 3310 VS iPhone 13 : lequel survit à une chute de 20 étages ?

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
apple-iphone-13

Souvent critiqués pour se montrer particulièrement fragiles, les iPhone d'Apple ont beaucoup progressé au fil des années, au point de surpasser certains feature phone.

Au fil des années, Nokia s'est forgé une légende en proposant des GSM de qualité avec pour particularité une grande autonomie, mais également une grande longévité, au point que certains modèles sont réputés increvables, incassables... C'est le cas du Nokia 3310, une brique souvent prise en référence pour pointer du doigt les faiblesses des smartphones concernant l'autonomie et la fragilité.

Mais un Nokia 3310 peut-il réellement mieux s'en sortir face à un iPhone 13 s'il venait à chuter de 20 étages ? Une question à laquelle la chaine YouTube TechRax.

Alors évidemment, le test ne correspond pas vraiment à des conditions normales d'utilisation et vise surtout à faire du buzz... surtout que l'issue est assez inattendue.

  

Rappelons qu'avec l'iPhone 13, Apple avait annoncé avoir amélioré un peu plus la résistance de ses appareils, notamment au niveau du verre Ceramic Shield (Gorilla Glass Victus) à l'avant, et avec une coque en verre également révisée et durcie à l'arrière.

Finalement, après une chute de 20 étages, le Nokia 3310 finit en morceaux : le téléphone est complètement disloqué tandis que l'iPhone 13 que l'on pensait voir pulvérisé s'en sort avec la coque arrière brisée, sans plus. L'iPhone 13 reste parfaitement fonctionnel à la fin du test, et son écran est indemne.

Même après plusieurs chutes, l'écran Ceramic Shield résiste, et si l'on note quelques impacts, ce n'est pas grand-chose face aux chutes répétées... Apple marque ainsi des points en garantissant l'écran le plus solide jamais installé sur iPhone, ce qui évitera de passer par la case SAV trop facilement, le remplacement d'écran étant une opération généralement facturée au prix fort et contraignante puisque seul le réseau Apple est capable de changer un écran et de maintenir l'activation Face ID.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3253 points
Le #2146599
non mais franchement ..n'importe quoi !!! et le gros morceau qui part l'ors du premier choc de l'iPhone 13 a 1:02...au ralentit avec un petit zoome on viens bien un morceau partir il c'est remis tout seul a l'arrivé ?...pfff lamentable article inutile a par vendre l'iPhone 13
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2146612
Propagande en vue mon capitaine.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire