Dévoilé fin février, le téléphone mobile Nokia Asha 230 commence à être disponible à la vente. C’est ainsi qu’on peut le voir sur la boutique en ligne de la filiale indienne de la marque au prix de 3 449 roupies, l’équivalent de 41,5 euros.

Toujours aucune information en revanche concernant la distribution française de ce modèle qui s’adresse principalement aux marchés émergents. Reste donc à croiser les doigts pour qu'il arrive jusqu'à nous, avec un tarif aussi intéressant on l'espère.

Nokia Asha 230  
Le téléphone mobile Nokia Asha 230 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que ce téléphone portable aux dimensions 9,9 x 5,9 x 1,3 centimètre pour un poids de 89,2 grammes propose un affichage 2,8 pouces QVGA ( définition 240 x 320 pixels ), deux slots SIM, un support GSM / EDGE / GPRS, un capteur photo 1,3 Mégapixel au dos, une radio FM, des connectivités mini-jack / Micro-USB 2.0 / Bluetooth 3.0 et une mémoire extensible de 32 Go par MicroSD. Sa partie logicielle comprend un outil Nokia Nearby pour la navigation assistée ( par triangulation GSM ), un navigateur Web et des applications pour les réseaux sociaux Facebook, Twitter, WhatsApp, LINE, WeChat.

Rappelons enfin qu’il embarque batterie Lithium-Ion 1 020 mAh qui laisse espérer plus de 10 heures en appel, plus de 40 heures en lecture audio et près de 800 heures en veille.

Source : Softpedia