Depuis sa migration de Symbian vers Windows Phone en 2011, le groupe Nokia ne s'était pas encore essayé aux phablets. Ce fut chose faite en début d'année 204 avec la commercialisation des Nokia Lumia 1520 sur le milieu / haut de gamme et le Nokia Lumia 1320 en petit milieu de gamme.

Ce dernier, lancé pour 300 €, présentait des caractéristiques allégées par rapport à son grand frère mais conservait l'atout de la compatiblité 4G LTE. Sous Windows Phone 8, la phablet a reçu de bons échos, entre son affichage lumineux et son côté pratique.

lumia 1320 pouce   Lumia 1320 applis Nokia   

Durant l'été, elle est cependant passée à la mise à jour Windows Phone 8.1 qui ajoute un certain nombre de fonctionnalités, comme l'écran de notifications, et améliore les potentialités de l'appareil en débridant certains usages.

C'est donc l'occasion de vérifier si le Nokia Lumia 1320, désormais disponible autour de 250 € nu, constitue toujours une proposition intéressante maintenant qu'il est d'une certaine façon dans sa version finale, dans un univers de phablets dans lequel Android domine très largement (et en attendant un éventuel iPhone 6L de grande taille).

Test du Nokia Lumia 1320 sous Windows Phone 8.1