Gage logo C'est un désagréable contre-temps qui touche l'un des services du portail Ovi de Nokia. La plate-forme de jeux mobiles Nokia N-Gage, qui devait voir le jour cette semaine, ne pourra finalement débuter son activité qu'à partir du début de l'année prochaine.

Le blog officiel fait en effet état d'un problème de dernière minute qui va imposer une nouvelle série de tests. Le souci semble être d'ordre logiciel et a été observé lors de la phase beta interne impliquant un millier de testeurs.

L'annonce se veut toutefois rassurante en indiquant que le service et le catalogue sont en place et fonctionnent parfaitement. C'est cependant un nouveau retard qui s'annonce et qui ne permettra pas de profiter des fêtes de fin d'année pour son lancement.


Extension au domaine des services mobiles
Nokia a annoncé son service Nokia N-Gage en milieu d'année, du nom de sa console téléphone qui n'a pas rencontré le succès espéré malgré un énorme engagement publicitaire mais qui a tout de même permis de poser des bases et d'évoluer vers un service de distribution de jeux mobiles.

Le géant finlandais, après les téléphones portables, se tourne désormais également vers les services mobiles et veut renouveler l'expérience du jeu mobile en proposant une plate-forme permettant d'essayer les derniers titres avant de les acheter et de jouer à plusieurs.

Ici aussi, Nokia croit beaucoup en l'aspect communautaire appliqué à l'univers mobile. Si de nouvelles consoles téléphones ne sont pas encore à l'ordre du jour, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a toutefois présenté les terminaux Nokia N81 et N81 8 Go, qui constituent une première approche en direction du jeu mobile avec leur capacité à faire basculer leur écran en mode paysage et les touches dédiées situées au-dessus de l'écran.